Coups de feu et grenade à Montpellier : le RAID et le SRPJ investissent la cité Saint-Martin

Fabien 17 décembre 2020 0
Coups de feu et grenade à Montpellier : le RAID et le SRPJ investissent la cité Saint-Martin

« Quatre suspects et deux armes à feu ont été saisies ce mardi 15 décembre, tôt ce matin, dans ce quartier secoué pendant le week-end des 5 et 6 décembre derniers par plusieurs coups de feu et l’explosion d’une grenade.  

 

Une importante opération a été menée ce mardi 15 décembre à la Cité Saint-Martin, dans le quartier des Prés-d’Arène à Montpellier, par les policiers de la brigade criminelle du SRPJ de Montpellier et de l’antenne du RAID.

Quatre suspects ont été interpellés, et deux armes de poing saisies.

 

Une enquête ouverte par le parquet de Montpellier

Cette descente de police intervient dans le cadre d’une enquête ouverte par le parquet de Montpellier, à la suite des violents incidents survenus dans cette cité au cours du week-end des 5 et 6 décembre dernier, où plusieurs épisodes avec des coups de feu avaient été signalés.

Des coups de feu, dans la soirée du samedi, puis des individus menaçants signalés à la police, puis de nouveaux tirs vers 1 h du matin, avec un projectile qui avait brisé la fenêtre d’un appartement.

Dernier temps fort de ce week-end très lourd pour les habitants de ce quartier populaire :l’explosion d’une grenade, le dimanche soir, dans une cave fréquentée par des jeunes du quartier.

 

Selon les premiers éléments, il semble que ces échanges de tirs soient liés à un conflit entre deux bandes de dealers intervenant dans ce quartier où le trafic a pris ces derniers mois de plus en plus d’ampleur, et où la violence, à l’image de beaucoup de cités sensibles de Montpellier ou de Nîmes notamment, monte crescendo.

Le 22 juin dernier, un jeune homme de 21 ans a trouvé la mort dans une fusillade survenue à la cité Saint-Martin. »

 

 

Source : Midilibre.fr – article écrit le 15 décembre 2020 par François Barrere

Photo © François Barrere

Leave A Response »

You must be logged in to post a comment.

Top