Bièvres : les policiers du RAID mouillent le maillot pour le Téléthon

Fabien 4 décembre 2020 0
Bièvres : les policiers du RAID mouillent le maillot pour le Téléthon

« Depuis ce jeudi soir, dix opérateurs de cette unité d’élite de la Police nationale, mobilisés pour 24 heures, tentent de battre un record du monde pour le Téléthon sur un appareil de cardio-training et de musculation.

 

Vingt-quatre heures à l’assaut… d’un appareil de cardio-training et de musculation.

À quelques heures du début du Téléthon, tel est le défi qu’ont lancé, jeudi soir, dix opérateurs du RAID (recherche, assistance, intervention, dissuasion), dans leurs locaux historiques situés à Bièvres.

Plus habitués aux interventions tendues voire musclées, ces éléments de l’unité d’élite de la Police nationale vont donner de leur personne et se relayer pour une bonne cause : celle de la recherche sur les maladies génétiques et d’un meilleur accompagnement des malades.

 

 

Un appareil reproduisant les mouvements du ski de fond

Autour d’un « Skierg », cet appareil très complet permettant de reproduire les mouvements du ski de fond, les sourires, les premières suées et l’envie de se dépasser sont bien là. Dans cette ancienne chapelle transformée en immense salle de sport, tous ont conscience que l’objectif est double.

D’abord, récolter des fonds au bénéfice des actions de l’AFM-Téléthon. « Nous avons créé un compte Instagram* il y a quelques jours et on peut y trouver le lien vers la cagnotte que nous avons ouverte pour le Téléthon », explique Max, l’un des opérateurs ayant initié ce défi sportif en équipe.

 

Déjà plus de 4500 euros de récoltés

Avant les premiers passages de relais, effectués en direct sur Instagram, la collecte avait déjà permis de rassembler plus de 4500 euros ce jeudi soir.

« Notre mission, c’est d’aider les gens, alors ce qu’on fait là a tout son sens », souligne Florent, fort de dix-huit ans au sein du RAID et d’une solide carrure, à l’image de la plupart de ses collègues.

Il faut dire que parmi ces policiers aguerris, beaucoup sont également des sportifs de haut niveau qui ne reculent jamais devant les challenges.

Tous ont en tête que l’autre but est de battre un record du monde sur cette machine. « On doit dépasser 357 kilomètres », indique Max, dans son tee-shirt blanc au dos barré d’un large « RAID ».

 

 

Prêts à s’équiper pour une intervention si besoin

Pour réussir, le groupe a misé sur ce qu’il pratique tout au long de l’année : beaucoup d’entraînement, un important travail de gestion d’équipe et une bonne tactique, cette fois-ci pour assurer les meilleurs passages de relais.

Dans une salle attenante, masseuses et médecins sont mobilisés pour apaiser ces corps qui donneront tant durant vingt-quatre heures.

Non loin de là, les équipements d’intervention sont prêts à être revêtus sans tarder, si besoin.

« S’il y a quelque chose, on ira bien entendu, puis on reprendra le défi », sourit Max, prêt à donner de sa personne quoi qu’il arrive. »

 

 

Source : Leparisien.fr – article écrit le 03 décembre 2020 par

 

 

Les dix opérateurs ont battu le record du monde.

L’ancien record était de 357 km parcourus en 24 heures, ils ont une totalité de 432 939 km…

11 000 euros ont été ainsi récoltés pour le Téléthon.

Leave A Response »

You must be logged in to post a comment.

Top