Les membres du Groupe d’intervention de la Police nationale, GIPN, suivent une formation pour s’adapter aux nouveaux modes d’intervention.

Formation  poussée sur le champ de tir de la Plaine des Cafres pour une dizaine de membres du Groupe d’intervention de la Police nationale.

Il y a qu’à voir les derniers événements sur Paris, la menace a évolué. Il y a des armements lourds qui sont utilisés par des terroristes aujourd’hui. Une réponse adaptée est la formation pour pouvoir faire face en utilisant de manière optimum le matériel à notre disposition“, explique le Commandant Rémy Autebon, chef du GIPN de La Réunion.

On a un fusil Kel Tec. On est les seuls à l’avoir à La Réunion.” Celui-ci permet aussi de tirer des sacs de billes pour uniquement neutraliser un individu.

On s’adapte au matériel. On se sert du retour d’expérience de toutes les polices pour faire évoluer nos techniques vers nos besoins. Les techniques étaient basiques en tir il y a 15 à 20 ans et petit à petit, on s’est rendu compte qu’il y avait des protections balistiques en face“, ajoute le Major François Trinta, responsable de la formation du centre national de tir à Paris.

Cette formation de trente heures permet aux policiers réunionnais du GIPN de l’expérience du RAID, unité d’élite de la Police nationale et de la BRI, brigade de recherches et d’intervention qui étaient présents lors des attentats du 13 novembre dernier.”

Source : linfo.re – article écrit par Baradi Siva le 08 mai 2016

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!