Une quarantaine de policiers, dont des agents du RAID, a été déployée ce mercredi après-midi à Mulhouse en vue d’interpeller un homme présumé dangereux à son domicile. Les parages de la rue Buffon ont été entièrement bouclés durant trois heures et demie. L’individu n’a pas été appréhendé, les investigations continuent.

C’est peu de dire que l’opération a suscité des interrogations dans le quartier, alors que des rubalises interdisaient dès 14 heures ce mercredi l’accès aux rue Buffon, Schutzenberger et Huguenin à Mulhouse, coupant toute circulation piétonne, cycliste ou automobile entre les rues Descartes et le boulevard Stoessel.

« On a vu le dispositif se mettre en place dès 13 h », raconte ce garagiste voisin, ébahi devant la trentaine de policiers nationaux et municipaux déployés à proximité du bâtiment situé à l’angle des rues Buffon et Schutzenberger.

C’est là, au premier étage de cet immeuble collectif de cinq niveaux comprenant studios et duplex que se sont concentrés les efforts des agents, rejoints sur les coups de 16 h par dix hommes du RAID de Strasbourg lourdement équipés avec leurs boucliers.

Signalé par le SAMU

Hormis l’extraction d’un homme d’une vingtaine d’années vers 14 h 45, qui s’avérait en train de dormir dans la cave de l’immeuble et sera immédiatement relâché en se faisant offrir au passage un petit café, il n’y aura que peu de mouvement et pour cause : les forces de l’ordre ont précautionneusement vérifié et planifié les conditions d’intervention.

Celle-ci avait été déclenchée suite au signalement par le Samu d’un homme, sous suivi psychiatrique, dont le comportement suscitait de fortes inquiétudes envers lui-même et potentiellement de tiers.

« Il est connu et a des antécédents », résume le commissaire Olivier Mézade du commissariat de Mulhouse.

Or, ce quadragénaire d’environ 45 ans était soupçonné d’être retranché chez lui, conduisant dès lors à l’opération pour l’interpeller à son domicile. Il s’avère cependant qu’à l’ouverture des portes vers 17 h, le logement était vide, les unités policières levant de fait le dispositif tandis que des agents de GRDF ainsi que des sapeurs-pompiers s’assuraient qu’aucune anomalie n’était à relever dans le bâtiment.

La circulation a été rétablie dans la foulée. Les investigations se poursuivent pour retrouver l’individu.”

Source : Lalsace.fr – article écrit le 17 mai 2023 par Nicolas Lehr

Photo © L’Alsace /Vincent Voegtlin

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!