« Un homme dépressif de 43 ans, qui s’était retranché chez lui à Vienne (Isère) ce vendredi après-midi avec une arme de poing provoquant la mobilisation du groupe d’intervention de la police nationale (GIPN), s’est finalement rendu de lui-même après plusieurs heures de négociation avec les policiers, ont indiqué les pompiers.

«A 21h, il s’est rendu sans la moindre violence. Il est actuellement entendu par un médecin au commissariat de Vienne», ont indiqué à l’AFP les pompiers.
L’homme, dont l’identité n’a pas été communiquée, s’était enfermé en fin d’après-midi dans son appartement avec une «arme automatique», selon la même source.

 Une centaine de personnes évacuées

Il aurait appelé sa soeur pour lui dire qu’il comptait mettre fin à sa vie. C’est sa soeur qui a donné l’alerte. Il avait indiqué aux policiers qu’il n’entendait pas se rendre et était «déterminé», a précisé la police
Le GIPN a été envoyé sur place vers 17h30 pour le raisonner.
Une centaine de personnes dans un gymnase, proche du domicile du quadragénaire, ont été alors évacuées et le gaz dans le quartier a été coupé par précaution affectant temporairement quelque 670 foyers, selon les pompiers. »
 
Source : 20minutes.fr – article écrit le 24 janvier 2013
 

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!