Selon des proches de la victime, la quinquagénaire, mère de trois enfants, se sentait menacée depuis la séparation du couple il y a peu de temps 

Après avoir reçu plusieurs coups de couteau qui auraient été assénés par son ex-conjoint, une femme de 55 ans est décédée samedi soir à Saint-Joseph, au sud de l’île de La Réunion, a annoncé une source judiciaire, ce dimanche.

Les faits se sont produits au domicile de la victime.

L’auteur présumé de l’agression a tenté de mettre fin à ses jours. Il a été « évacué vers un centre hospitalier afin d’y subir une intervention chirurgicale, son pronostic vital étant engagé », a indiqué dimanche la procureure Caroline Calbo dans un communiqué.

Plusieurs mains courantes

Une enquête a été ouverte pour « faits de meurtre sur conjoint », précise le parquet. Selon des proches de la victime, la quinquagénaire, mère de trois enfants, se sentait menacée depuis la séparation du couple il y a peu de temps. Elle aurait d’ailleurs déposé des mains courantes auprès de la gendarmerie, indiquent les mêmes sources.

En mars, un homme de 85 ans avait poignardé à mort son épouse de 78 ans et leur aide à domicile, une femme âgée de 57 ans, à La Réunion.

Selon les chiffres des autorités judiciaires, La Réunion est le troisième département de France qui recense le plus de violences envers les femmes.

En 2020, sept plaintes étaient déposées quotidiennement pour violences conjugales.

En 14 ans, 51 femmes ont été victimes de féminicide sur l’île.

38 % d’entre elles avaient signalé leur agresseur à la justice.”

Source : 20minutes.fr – article écrit le 07 novembre 2021

Photo © Stephane Bommert

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!