« NANCY. Soupçonné de s’en être pris à sa mère, un homme d’une cinquantaine d’années, qui cohabitait avec elle, a été interpellé par le RAID.

Le SAMU et une ambulance privée étaient intervenus à Maxéville, le 3 septembre 2022 pour prendre en charge une femme de 81 ans, victime d’une fracture du col du fémur.

Hospitalisée et en état de grande fatigue, elle s’est vue délivrée une interruption temporaire de travail de 60 jours.

Une enquête était confiée à la sûreté urbaine du de l’Hôtel de police de Nancy à la suite d’un dépôt de plainte. 

D’après les premiers éléments de l’enquête, l’homme est accusé par sa mère d’avoir été régulièrement maltraitant voire violent à son égard depuis son retour au domicile en août 2021 à la suite de sa sortie de prison.

Une situation qui aurait atteint un sommet lorsque l’octogénaire victime d’une fracture du col du fémur et ne pouvant se relever, aurait été traînée par son fils par le bras jusque dans les toilettes, sans possibilité de se mouvoir, elle y serait restée bloquée toute la nuit.

Son fils, l’aurait ensuite déplacée, jusque dans le salon en la traînant au sol.

Condamné à dix ans de prison pour homicide volontaire en 2012

Au regard de ses antécédents, l’homme ayant été déjà été condamné en 2015 pour un homicide volontaire par arme à feu à Laxou en février 2012, le RAID et les policiers de la sûreté départementale, intervenaient dans le logement qu’il occupait avec sa mère, mardi 13 décembre décembre pour l’interpeller.

En outre, sur les lieux, la police mettait la main sur 250 grammes de cannabis et 1 300 euros en liquide.

Lors des auditions, le suspect a réfuté toute violence envers sa mère évoquant l’alcoolémie présumée de celle-ci et son enfance malheureuse.

L’individu de 55 ans doit être présenté, jeudi 15 décembre, devant un magistrat du tribunal judiciaire de Nancy dans le cadre d’une « comparution à délai rapproché » avant un possible jugement en janvier 2023. »

Source : ici-c-nancy.fr – article écrit le 14 décembre 2022 par C. S

Photo © Alexandre Marchi

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!