« Suite à une dispute, un homme a poignardé son voisin puis s’est retranché à son domicile, à Nantes. Le GIPN l’a délogé en fin de matinée.

L’affaire a débuté lundi soir. Une dispute entre voisins qui viennent de prendre un apéro ensemble, rue de la Saône, dans le quartier de Bellevue, à Nantes. L’invité, avant de repartir chez lui, a dérobé un trousseau de clés. Dispute. L’importun empoigne alors un couteau de cuisine long d’une trentaine de centimètres et frappe son hôte à cinq reprises, dont trois fois dans le dos. La victime, âgée de 20 ans, a aussitôt été hospitalisée dans un état sérieux mais ses jours ne semblent plus en danger ce mardi matin.

Intervention du GIPN vers 11 h

Le voisin au couteau, lui, s’est retranché à son domicile. Les heures d’intervention légale étant dépassées (et sachant qu’il était seul chez lui) les policiers n’ont pas enfoncé sa porte immédiatement. Ils ont gardé son domicile pour l’empêcher de s’enfuir pendant la nuit. Et ont attendu ce mardi matin, l’intervention des spécialistes du GIPN.

Le groupe d’intervention de la police nationale est arrivé de Rennes au petit jour. Vers 11 h, après avoir vainement tenté de négocier, ils ont enfoncé la porte de l’appartement. À l’intérieur, l’homme menaçait avec son couteau de cuisine. Ils ont donc utilisé leur pistolet à impulsion électrique. L’agresseur, sonné, a aussitôt été vu par un médecin et transporté sous escorte aux urgences du centre hospitalier de Nantes. Il va être vu par un médecin et pourrait être admis en psychiatrie.

Par le passé, souffrant de troubles psychiatriques, il a déjà été reconnu pénalement irresponsable dans des affaires dans lesquelles il était impliqué. »

Source : Ouestfrance.fr – article écrit le 31 décembre 2013

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!