« Les habitants et commerçants du quartier étaient confinés chez eux sans que les forces de l’ordre ne donnent d’indication précise sur les événements en cours. Selon les médias locaux, il s’agirait d’une affaire liée au trafic de drogue.
Une des principales artères de Nîmes (Gard) a été bouclée pendant plusieurs heures, ce jeudi. Comme le rapporte France Bleu, une opération du RAID a eu lieu en plein centre-ville, à quelques pas de la rue de la République. Les habitants et commerçants du quartier étaient confinés chez eux sans que les forces de l’ordre ne donnent d’indication précise sur les événements en cours. Un homme, potentiellement armé, s’était en fait retranché dans un appartement. Il a été interpellé, ainsi que cinq autres individus.
Selon La Dépêche du Midi, tout aurait commencé avec des échanges de coups de feu dans un quartier sensible de Nîmes en fin de matinée. La police intervient alors et interpelle deux des protagonistes, lourdement armés. Pour les forces de l’ordre, il s’agit d’une affaire liée au trafic de drogue. Mais un troisième larron aurait réussi à prendre la fuite par les toits et se serait réfugié dans un appartement.
France Bleu annonce que le RAID a finalement arrêté trois individus au total dans l’appartement. Tous se seraient rendus sans difficulté. Une dernière personne aurait aussi été arrêtée, sans que l’on sache avec exactitude pour l’heure si elle a avoir avec cette affaire. L’enquête a été confiée à la police judiciaire. »
Source : Le Parisien – article écrit le 27 avril 2017