» Des locaux d’une agence de Pôle emploi en banlieue de Bordeaux ont été évacués pendant plusieurs heures mercredi après l’irruption d’un couple de forcenés, munis d’un produit inflammable, ce qui a motivé l’intervention du GIPN, a-t-on appris de sources concordantes.
Un jeune couple a pénétré vers 11H15 dans les locaux de Pôle emploi à Cenon, en banlieue est de Bordeaux, dans un immeuble de trois étages qui abrite aussi des services techniques de la municipalité, a-t-on précisé de source policière et auprès de Pôle Emploi.
L’homme, visiblement agité, a notamment menacé de « mettre le feu ». Le personnel a pris les menaces suffisamment au sérieux pour prévenir la police.
Celle-ci a fait procéder à l’évacuation du personnel et du public, soit une centaine de personnes en comptant les étages, a-t-on informé de source policière. Les motivations du couple n’ont pas été précisées.
Un périmètre de sécurité a été établi, tandis qu’une équipe du GIPN (Groupe d’intervention de la police nationale) était appelée sur les lieux.
Les hommes du GIPN ont alors procédé étage par étage à une fouille du bâtiment, pour localiser les forcenés.
La fouille conclue peu avant 15H00 s’est avérée vaine, le couple ayant vraisemblablement pris la fuite par l’une des nombreuses issues du bâtiment, voire pendant l’évacuation.
Une enquête à été confiée la sûreté départementale. Elle devait notamment entendre les témoignages de témoins et analyser le contenu de caméras de video-protection pour tenter d’identifier le couple. »
Source : Charentelibre.fr – article écrit le 18 juin 2014
Cenon (33) : les deux forcenés se sont rendus au commissariat
« Ce mercredi matin vers 11 h 15, un couple menaçant d’utiliser un produit inflammableest entré dans le Pôle Emploi de Cenon (agglomération bordelaise), rue René-Bonnac. Les menaces ont été prises au sérieux et les lieux ont été évacués. Les usagers et les personnels ont été placés à l’extérieur d’un périmètre de sécurité.
Les policiers du GIPN, systématiquement appelés pour les retranchements et autres événements délicats, sont intervenus en milieu de journée. Ils ont fouillé chaque étage du bâtiment, sans succès.Les deux individus pourraient avoir pris la fuite par l’une des nombreuses issues du bâtiment, voire pendant l’évacuation.
Le couple qui était introuvable à 15 heures, s’est rendu en milieu d’après-midi au commissariat de Cenon, vraisemblablement dépassé par l’écho de son geste.
On ignore pour l’heure les motivations de l’homme, un Floiracais de 28 ans, et de la femme, 32 ans, d’Ambès. Ils ont été placés en garde à vue. »
Source : Sudouest.fr – article écrit par Guillaume Bonnaud le 19 juin 2014