« Les hommes du Raid sont arrivés à temps. Un homme de 36 ans, muni d’une arme de poing, s’est infiltré à l’heure du déjeuner dans la maison de quartier faisant également office de centre social à la cité Morillon de Montreuil (Seine-Saint-Denis). Il affirmait vouloir voir sa femme et s’est retranché dans les locaux. Informés, les services de police ont dépêché les hommes du Raid, a indiqué la préfecture.

 raid-1-455x258

Après négociations, l’homme a été finalement maîtrisé vers 15 heures.
Pistolet automatique 22 long rifle
D’après cette source, l’homme portait «un pistolet automatique 22 long rifle». Il avait fait sortir le personnel du centre social, situé au cœur de cette cité populaire, et déclarait vouloir se suicider. Selon les premiers éléments de l’enquête, cet habitant de la cité, qui a fondé le club de football local, «L’Olympique de Montreuil», était au chômage depuis de longues années et en instance de divorce.
Selon Sébastien Maire, directeur de cabinet du maire de Montreuil, «sa femme fait l’objet d’une mesure de protection judiciaire depuis un mois et demi en raison de violences conjugales. Il n’a pas le droit de l’approcher et réclamait de pouvoir à nouveau entrer en contact avec elle».
L’homme était rentré dans le bâtiment au moment de la pause déjeuner. «Il n’y avait personne dans le centre, il n’y a pas eu de violences», a précisé le directeur de cabinet. Un périmètre de sécurité a été mis en place le temps de l’intervention du Raid. »

 
Source : LeParisien.fr – article du 18 février 2013

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!