Trois personnes ont été interpellées par le RAID ce mardi matin dans l’enquête sur l’assassinat d’un couple de policiers à Magnanville le 13 juin.

Trois personnes ont été interpellées par des agents de l’unité d’élite de la police nationale, le RAID, ce mardi matin. Cette opération s’inscrit dans le cadre des investigations autour de l’assassinat d’un couple de policiers à Magnanville le 13 juin dernier.

Les trois personnes arrêtées ce mardi sont soupçonnées d’avoir effectué des repérages sur des policiers du secteur. Pour le moment, il n’y a pas de lien établi entre le trio et Larossi Abballa, le meurtrier de Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider. Les enquêteurs cherchent à savoir si le tueur, abattu par la police, a ciblé ses victimes et s’il a bénéficié d’aide et de relais pour les repérer. Son réseau est donc passé au peigne fin.

Le parquet de Paris a ouvert le 18 juin une information judiciaire pour assassinats, séquestration de mineur et participation à une association de malfaiteurs terroristes en vue de la préparation d’un ou plusieurs crimes. Samedi dernier, deux proches de Larossi Abballa ont été mis en examen pour “association de malfaiteurs terroristes” et placés en détention provisoire. Ces deux hommes avaient été condamnés à Paris en 2013 en même temps que Larossi Abbala, lors du procès d’une filière d’envoi de djihadistes au Waziristan, une région du Pakistan.”

Source : France Info – article écrit le 21 juin 2016

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!