Les policiers se sont mobilisés jeudi soir à Toulouse pour raisonner un individu armé qui était retranché chez lui, dans le quartier du Raisin. Maîtrisé, cet homme de 43 ans a été confié aux médecins.

Un homme a mobilisé les services de la sécurité publique jeudi soir, à Toulouse.

En crise, cet individu psychologiquement fragile et suivi par une équipe médicale spécialisée a menacé sa mère qui a donné l’alerte en début de soirée.

Rue Pierre Cazeneuve, dans le quartier du Raisin, les policiers ont bouclé le périmètre et ont tenté, au départ sans succès, de dialoguer avec cet homme âgé de 43 ans.

Sa mère a expliqué aux fonctionnaires mobilisés qu’elle avait reçu, dans l’après-midi de jeudi, des messages de son fils assez incohérents.

N’arrivant pas à le joindre, elle a décidé de quitter son domicile dans l’Aude et elle est venue jusqu’à Toulouse pour comprendre ce qui se passait.

Quand cette septuagénaire est arrivée devant l’appartement de son fils, ce dernier a ouvert la porte, totalement nu mais avec une batte de base-ball à la main !

Les questions de la maman restant sans réponse et son fils se montrant menaçant, elle s’est éloignée avant de revenir, espérant que son fils a retrouvé son calme.

Cette nouvelle tentative n’a pas permis la reprise du dialogue : le fils restait en effet totalement nu et tenait, cette fois, une arme de poing !

Vraiment inquiète, la maman a alors donné l’alerte. Il était 20 heures. 

Couteaux, pistolet batte de base-ball

Les premiers contacts entre les policiers et cet homme ont échoué.

Les spécialistes de l’antenne RAID de Toulouse ont été mis en alerte et se sont déplacés sur place. 

Les échanges menés par le négociateur de l’unité d’intervention ont finalement abouti et le forcené, alcoolisé, a ouvert sa porte et s’est laissé arrêter sans violence.

Sa reddition aux forces de l’ordre a eu lieu peu après 22 heures.

Examiné par un médecin, cet homme a été immédiatement hospitalisé d’office.

Dans son appartement, les policiers ont découvert un arsenal assez préoccupant : un couteau de chasse, un couteau à cran d’arrêt, une batte de base-ball et une arme de poing !

L’observation de ce pistolet a montré qu’il s’agissait d’un pistolet d’alarme, chargé de balles à blanc.”

Source : LaDepeche.fr – article écrit par Jean Cochadon le 27 mai 2022

Photo © Xavier de Fenoyl/DDM

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!